Élèves & étudiants normaliens : consignes spécifiques

 

Attention  L’admission au master Humanités est de droit pour les normaliens, mais doit être signalée au plus tôt au directeur de parcours, afin que ce dernier inscrive l’étudiant au procès verbal d’admission.

Pour les élèves et étudiants admis sur concours à l’ENS et souhaitant intégrer les parcours Littératures, Arts, Mondes Anciens, l’admission est automatique , à condition de s’être signalé·e au préalable. (dans certains cas, une lettre de motivation pourra être demandée afin de finaliser la procédure).

Les élèves et étudiant·es normalien·nes souhaitant intégrer ces parcours doivent se signaler auprès du secrétariat du master Humanités :

florence.claude@ens.psl.eu en ajoutant en copie le/la responsable du parcours et le/la secrétaire du département associé au parcours :


Pour le parcours Histoire transnationale

  • les candidats entrés dans l’école en L3 doivent effectuer une candidature classique (dossier) via la plateforme Mon Master (mais ils seront dispensés d’oraux). 
  • Pour les candidats entrés en M1, la procédure est la même que pour les autres parcours : département d’histoire, helene.blais@ens.psl.eu, sophie.tissandier@ens.psl.eu

 


Le parcours Géographie politique / Recherche est ouvert exclusivement aux étudiant.e.s extérieur.e.s